Concombre farci au nid de Pâques
La semaine de Pâques commence...Et nous l'entamerons avec ces concombres farcis!
Ingrédients
Pour : 3 personnes
Préparation du fromage de chèvre frais
- 220 g de fromage de chèvre frais
- 17 g d'huile d'olive
- 0,5 g de poivre 4 baies
- 6 g de miel
- 0,4 g de curcuma
- 1 g de ciboulette
Pour la salade
- 350 g de concombre
- 200 g de betterage rouge
- 120 g de tomates cerise
- 100 g de salade romaine
- 0,3 g de curcuma
Calories totales : 595 kcal
- Calories : 198 kcal par personne
- Lipides : 7 g par personne
- Protéines : 17 g par personne
- Glucides : 15 g par personne
Eau courante
Passoire
Saladier
Ramequins
Fourchette
Zesteur
Petite cuillère
Grande assiette carrée
Poche à douille
Douilles crantée décorative
Couteau
Planche à découper
Préparation
Laver, brosser le concombre sous l'eau courante, laver les tomates cerises. Trier, laver la ciboulette, éponger. Laver les feuilles de salade romaine, égoutter.


Égoutter le fromage de chèvre pendant 20 minutes. Dans un saladier, placer le fromage de chèvre, ajouter l'huile, le poivre.


Dans le saladier, ajouter le miel, le curcuma, la ciboulette ciselée. Écraser à la fourchette pour bien mélanger.


Pour le concombre, avec un zesteur faire des stries le long du concombre. Couper les deux extrémités, faire des tronçons de 5 centimètres, évidez-les légèrement.
Placer dans une grande assiette carrée en son centre. Placer la douille décorative dans la poche à douille, la remplir avec la préparation au fromage.
Remplir chaque tronçon de concombre avec le fromage. Couper la betterave rouge en petits dés, placez-la un peu au centre et autour du concombre.

Les conseils de Supertoinette
Salade de vitamines, très plaisante au printemps, avec les premiers légumes. Vous pouvez la servir avec une vinaigrette de votre choix.
Cette salade sans l'assaisonnement peut se garder 2 jours au réfrigérateur.
Elle peut se réutiliser dans les potages et soupes, les gratins, un sauté de légumes, etc.
La préparation au fromage peut être utilisée pour l'apéritif sur des canapés.
Prévoir pour un apéritif 4 à 5 pièces par personne.
Pour le cocktail la même quantité pour la première heure puis 4 pièces par heure.
Pour un après-midi ou une soirée complète : 12 pièces par personne pour toute la durée de la réception.
Quels vins avec ce concombre farci au chèvre ? Un vin blanc ou rosé (Sylvaner, Côtes de Provence rosé, Côtes du Rhône rosé, Entre-Deux-Mers,
Muscadet, Sancerre blanc, Sauvignon, vin de Savoie blanc, etc.)
Publicité
Trucs et astuces
Pour absorber le surplus de vinaigrette, à l'aide d'une fourchette, piquer un morceau de pain et vous mélangez jusqu'à ce que l'assaisonnement soit parfait.
Chercher
Recettes par Thèmes & catégories
Publicité
Annonces Google






















