Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Crème de tomates et haricots vertsUne douce crème de tomates et haricots verts et ses canapés au fromage...
Recette pour 8 personnes
Calories totales : 2206 kcal
Éplucher les gousses d'ail, enlever le germe central. Couper l'oignon en deux dans le sens tige-racines. rincer sous l'eau froide, éplucher.

Couper l'oignon en deux parties égales. Ciseler en demi-rondelles. Éplucher les pommes de terre.

Rincer sous l'eau courante froide les pommes de terre, couper en dés. Réserver dans un saladier rempli d'eau.
Rincer les champignons sous l'eau courante, nous allons les cuisiner très vite. Couper en deux parties. Escaloper en fines tranches.
Laver le thym et la sarriette sous l'eau courante et éponger. Trier, laver le basilic sous l'eau courante. Éponger.


Dans un wok, faire grésiller la graisse de canard, ajouter la viande hachée, l'ail, les oignons.

Egoutter les pommes de terre. Ajouter dans le wok, les pommes de terre et les champignons, les haricots verts, mélanger.

Dans le bol d'un robot-mixeur, verser les tomates pelées. Mélanger pendant 60 secondes.
Verser dans une passoire posée sur un saladier et filtrer.

Exprimer bien le jus de tomate afin que ne restent dans la passoire que les grains et la peau des tomates. Verser dans le wok le jus des tomates filtré et mélanger.
Verser l'eau dans le wok, mélanger. Porter à ébullition, puis laisser frémir jusqu'à la cuisson des légumes.
Placer un papier cuisson sur la tôle du four, disposer le pain de mie. Mélanger l'emmental et le parmesan, saupoudrer avec le mélange de fromages.

Enfourner pendant 5 à 10 minutes, mais surveiller la cuisson, car elle peut être très rapide ! Dès coloration, les sortir du four, couper en 4 parties.

Vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau si elle pénètre facilement, stopper la cuisson. Transvaser la soupe dans le mixeur et réduire en purée.
Ajouter dans le bol du mixeur, le basilic, les pluches de sarriette et de thym. Mélanger pendant une min puis verser la crème de tomate dans le wok, avec le sucre.

Vous pouvez utiliser une casserole à la place d'un wok.
Vous pouvez utiliser des herbes aromatiques séchées.
Les quantités de sel et poivre sont un minimum, il appartient à chacun de doser selon votre goût.
Quels vins avec cette crème de tomates ? Généralement on ne boit pas de vin, mais on peut servir un vin blanc (Bergerac, Muscat, Côtes du Rhône) également un vin blanc de votre région ou faire une repas au Champagne.
Bon appétit !
Publicité
L'emmental peut se dessécher ou moisir : l'enfermer dans une boîte hermétique ou dans un sac alimentaire avec un morceau de sucre. Attention changer le sucre régulièrement, car vous mangerez du fromage sucré !

Publicité