Vous avez aimé cette recette, partagez-la sur vos réseaux sociaux !
| Tweet |
Recette cuisine > Toutes les recettes de cuisine>recettes de légumes> recette de courgettes au gratin
Courgettes au gratinCes courgettes en gratin pour recevoir nos amis et pour notre famille.
Recette pour 5 personnes
Calories totales : 1462 kcal
Laver les courgettes sous l'eau froide, couper les deux extrémités, couper en dés. Éplucher les ognasses.


Couper à partir de la tête les ognasses, laver sous l'eau froide, couper en dés. Éplucher le poireaux, fendre à partir de la tête.


Laver le poireau sous l'eau froide, couper en rondelles. Laver la ciboule sous l'eau froide, éponger, tailler en rondelles.


Laver l'estragon et le thym sous l'eau froide, effeuiller, couper le comté en dés


Dans le wok, faire fondre le beurre, ajouter les lardons, les ognasses, mélanger, cuire 3 min puis ajouter le poireau, la ciboule, mélanger.


Dans le wok, ajouter les courgettes, l'estragon, le thym, cuire 15 min. Dans la sauce béchamel, mélanger un peu de comté.


Verser la sauce béchamel dans le wok, cuire encore 10 min, placer dans des cassolettes, saupoudrer de comté.


La préparation de la recette doit commencer par peser et le lavage des légumes, puis tailler les légumes si nécessaire. Mettre tous les ingrédients à porter de la main, pointer tous vos ingrédients. Vous pouvez maintenant commencer la cuisson .
Si vous n'avez pas d'ognasses, spécialités des Landes, les remplacer simplement par des oignons du même poids.
Ce gratin peut se conserver 2 jours au réfrigérateur.
Bon appétit !
Publicité
La courgette fraîchement coupée a un effet calmant sur les coups de soleil.

Publicité