Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > beurrer

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Beurrer

Image : BeurrerBeurrer : Beurrer c'est enduire à l'aide d'un pinceau des moules, cercles, ramequins, plats ou plaques à pâtisserie d'une fine couche de beurre ou mettre du beurre dans une détrempe ou déposer du beurre sur des biscottes ou dans des pains à sandwich etc.

beurrerbeurrer

Beurrer c'est enduire à l'aide d'un pinceau moules, cercles, ramequins, plat, plaque à pâtisserie, d'une fine couche de beurre fondu ou ramolli, clarifié, pour empêcher les différentes préparations d'attacher, de coller pendant la cuisson et pour faciliter le démoulage.

beurrepâte feuilletéeBeurrer, c'est mettre du beurre dans une pâte, dans la détrempe d'un feuilletage pour fabriquer des croissants.


  • Pour éviter de briser vos biscottes
    Lorsque vous les beurrez : sortir les biscottes du paquet par groupe de trois ou quatre. Beurrez celle qui se trouve sur le dessus du tas. Continuez de même pour les suivantes, elles ne s'émietteront plus.
  • Pour éviter que le contenu de votre plat à tarte colle
    Beurrer le moule, le mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant 20 minutes puis fariner, verser la préparation et placer aussitôt au four chaud.


bcomme :

Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment démouler mon cake facilement?

Pour que le démoulage de mon cake soit facile, je beurre préalablement bien mon moule avant cuisson et le farine copieusement ensuite. Puis je fais tourner mon moule pour que la farine se dépose uniformément de partout et enlève l'excédent en secouant et retournant le moule.

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité