Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > acide citrique

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Acide citrique

Image : Acide citriqueAcide citrique : L'acide citrique, acide organique naturel - E 330 -, est un additif alimentaire antioxydant qu'on trouve couramment dans les boissons, dans la poudre à lever.

GroseillesExtrait du citron, des groseilles, de divers fruits, l'acide citrique est un antioxydant, un neutralisant, un conservateur, un acidifiant.
Par son pouvoir anti-calcaire, il détartre, nettoie, dissout le calcaire; il a une action sur la rouille (taches), il détruit les champignons, les algues (lichens), les bactéries.
Il est obtenu avec des moisissures par fermentation industrielle.

L'acide citrique est utilisé dans l'alimentation industrielle ainsi que dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques.



acomme :

Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment retirer une tâche de groseille sur un vêtement?

Si vous avez taché un vêtement avec de la groseille et que la tâche est récente, trempez-la dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes avant de placer votre linge en machine, que vous laverez comme à votre habitude. Si la tache est vieille de quelques heures, trempez le vêtement dans du lait pendant une journée, rincez-le, puis lavez-le en machine, comme à votre habitude.

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité