After-Dinner

L'After-Dinner est une boisson, un cocktail qui est servi comme "digestifs" après le repas.


Il figure la fin parfaite d'un délicieux repas.
C'est le plus souvent un digestif alcoolisé et "sucré" pour les dames tel un cocktail à base de crème de cacao, de cerise, d'abricot, de cassis, de mûre, etc...additionné parfois de crème (souvent fouettée) pour le rendre encore plus onctueux, ou d'un alcool sec fruité, allongé légèrement du jus d'un fruit. La boisson est servi fraîche, voire glacée.
Les hommes, quant à eux, préfèrent des boissons plus fortes, plus "sèches", plus "viril" et optent souvent pour des cocktails à base de whisky, cognac, armagnac, bourbon, etc... servi "on the rocks" (sur de la glace).
Ce moment d'après repas se doit d'être un savoureux moment de plaisir qui participe à la digestion. Autrefois, les hommes dégustaient leur After-Dinner accompagné d'un cigare.

L'After-Dinner est également un cocktail ou l'on retrouve généralement aujourd'hui les trois ingrédients suivants : Liqueur d'abricot, Brandy (eau de vie de fruits), et jus de citron.
Le brandy seul, s'apparente à une eau de vie de raisin. Associé à un nom de fruit, il désigne un spiritueux provenant de ce fruit (apricot brandy, cherry brandy).
Dans l'After-Dinner, on retrouve souvent le brandy d'abricot ou de cerise.
La recette originale comprenait : Du brandy d'abricot, du curaçao et du jus de limette.

Recettes à découvrir

×