Moule à cake

Moule rectangulaire qui permet de recevoir de la pâte à cake, biscuit, brioche, pain, etc.


 

Les moules à cakes existent en divers matériaux : en acier, avec revêtement anti-adhérent, souples en silicone. On les trouve de différentes dimensions.

Le moule en silicone

Fabriqué à 100% pur silicone; conforme aux normes internationales sur les matériels destinés à entrer en contact avec les produits alimentaires.
Sa souplesse permet de le plier dans tous les sens.

A quoi sert le cerclage et comment l'utiliser ?

Il permet de donner une rigidité au moule pour le déplacer. Pour le fixer correctement, placer votre moule à l'envers. Vous verrez tout autour une rainure qui va emboîter le cerclage ainsi qu'un ergot qui maintient l'ensemble de chaque côté.

Comment emboîter ce cerclage ?

Appuyer simplement tout autour et passer l'ergot sur le cerclage; vous obtiendrez un moule à cake rigide, que vous pourrez remplir, sans problème pour le déplacer.

Les avantages

Moules souples, anti-adhérents, pour la pâtisserie et la cuisine. En effet, on constate que, sans l'avoir beurré avant utilisation, sans avoir utilisé de papier cuisson, les matières ne collent absolument pas au moule au démoulage. Ces moules empêchent la formation ou le dépôt de résidus et assurent ainsi une hygiène parfaite.
Les moules en silicone peuvent passer directement du congélateur au four. Résistent à des températures de -60°C à +230°C

Entretien

Lavage à l'eau avec une éponge ou en machine, sans détergents agressifs qui nuisent à l'environnement.


M

Recettes à découvrir

×