Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > coleslaw

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Coleslaw

Image : ColeslawColeslaw : Le coleslaw est une salade dont l'élément principal est le chou cru râpé. Il est communément accompagné de carottes râpées et d'oignons. Le tout repose quelques heures au frigo dans un mélange de sucre et de sel, de mayonnaise ou de vinaigre ou encore de citron.

Il existe de nombreuses variantes de cette recette incluant du chou rouge, du fromage râpé, des morceaux d'ananas ou de pommes, du céleri, du poivron, des raisins secs. Les Hollandais qui ont fondé l’État de New York cultivaient des choux à proximité du fleuve Hudson, et les préparaient sous forme de salade de choux râpés appelée "koolsla"(kool signifie chou et sla signifie salade). Le terme "koolsla" s'est anglicisé en "coleslaw".



ccomme :

Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment empêcher limaces et escargots de dévorer nos salades et nos choux?

Le matin, le jardin est bien humide et les limaces et escargots s'en donnent à coeur joie dans nos salades et nos choux. Pour les protéger, conservez les cendres de vos petites flambées du soir et disposez-les en cordons autour de vos rangs de salades et de choux. Elles seront ainsi protégées de ces gourmandes Pensez à renouveler après chaque averse.

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité