Recettes et fiches cuisine > Dictionnaire et glossaire des termes de cuisine > chiqueter

 

Supertoinette | la cuisine familiale

Glossaire des termes de cuisine

Traduire/Translate this terme de cuisine

Chiqueter

Image : ChiqueterChiqueter : Chiqueter c'est faire des entailles sur le pourtour d'une pièce par exemple une pâte feuilletée.

Chiqueter

Chiqueter en faisant des entaillesFaire des entailles sur le pourtour d'une pièce en pâte feuilletée, à l'aide d'un couteau, d'une pince, ou d'un outil particulier, pour lui donner un aspect particulier, un effet décoratif, pour lui permettre de mieux gonfler en cuisant et d'améliorer sa présentation et pour en faciliter la montée verticale en cours de cuisson

  • Pour une pâte plus facile à décorer!
    Afin que la pâte soit facile à décorer, pas trop molle, avant de chiqueter, placer la pièce 30 minutes au réfrigérateur, protégée par un film alimentaire.


ccomme :

Recettes à découvrir


Trucs et astuces

Comment faire pour qu'une pâte à tarte reste croustillante ?

Pour que la pâte à tarte reste croustillante, retirer du moule dès la sortie du four. Badigeonner immédiatement le fond de la tarte de blanc d'œuf pour l'imperméabiliser. Lorsque la pâte sera froide, la napper d'une couche de gelée de votre choix. Dans le cas de garniture juteuse, étaler des biscuits écrasés ou de la chapelure sur le fond, avant de disposer les fruits.

Tous les trucs et astuces

Publicité

Publicité